Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  le blog de phenix06

Ma souffrance après des années de maladie, d'errance, d'espoir parfois, de rechute et de désespoir très, trop, souvent. Les hauts, les bas, les ressentis d'une personne qui survie et qui tente de franchir une étape, rester en vie et ensuite vivre, enfin.

De retour

Publié le 19 Janvier 2011 par Phenix in le quotidien de Phenix

Après quelques mois d'absence me revoilà!!! Depuis mi mai j'ai un travail, un appart mais malheureusement je n'ai pas réussi à garder le cap et la dépression est revenue hantée ma vie, sa copine ano avec à tel point qu'une hospit est prévue.
Je suis à bout, je n'en peux plus de cette vie, de ne pourrir la vie. Si je ne me fait pas aider cette histoire va mal se terminer. Je sais que si je ne veux pas passer l'arme à gauche, il me faut accepter cette hospit. J'ai donc repris contact avec le Pr Rigaud et son association et je viens d'avoir la confirmation qu'il me prenait au sein de son service, quand ça je ne sais pas.
Mais savoir qu'il me donne une nouvelle chance, moi qui avait refusé un lit il y a peu est énorme.

J'attends son appel maintenant...

Commenter cet article
P
<br /> <br /> Salut Krevet ;)<br /> <br /> <br /> Je te remercie d'etre passee sur mon blog et surrt de m'avoir laissé un message aussi positif et plein d'espoir. C'est vrai que j'ai connu plusieurs hospit et j'espère que celle ci va donner qqch<br /> tout en sachant comme tu l'as si bien dit que l'on doit se donner les moyens pour reussir et faisant confiance a l'equipe medicale et en jouant le jeu. j'espere etre à la hauteur et ne pas me<br /> laisser bouffer par cette hyperactivite et reussir à m'integrer et à me laisser porter par le personnel soignant. Comment vas tu maintenant? ce sejour a t il et positif? je vais tenter de<br /> retrouver tes posts sur Docti et je te souhaite plein de belles et bonnes choses. Bonne continuation; Bye<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Slt Cifelle,<br /> <br /> <br /> J'ai eu l'occasion de te lire sur docti et je ne t'ai pas répondu là-bas car je me suis désinscrite, même si officieusement je lis encore les posts.<br /> <br /> <br /> Je suis allée à Jouvence en août 2009. J'ai d'ailleurs dû laisser un témoignage sur docti.<br /> <br /> <br /> N'écoute pas Buscate et compagnie qui font que critiquer les psy de là-bas alors qu'elle n'y a jamais été.<br /> <br /> <br /> Etant donné que tu as connu pls hospit,  tu es bien placée pour savoir que n'importe quel centre où tu ailles, si tu veux avancer, faut travailler main ds la main avec les soignants.<br /> <br /> <br /> Pour moi ça ne l'a pas fait car je ne me suis pas laissé la chance de réussir, mais l'équipe est très bien (psychiatre, psychologue, sophro, psychomotricienne...) et le lieu aussi : la campagne,<br /> tranquille, pas loin de Dijon. Tu peux circuler assez librement.<br /> <br /> <br /> Qd j'y étais l'ambiance m'a gavé (mais c'est mon pb où que je sois : ne pas se lier avec les autres) et c'est bcp pour ça que je me suis très vite sentie pas bien là-bas. Prise à mon propre piège<br /> en mettant les autres à distance.<br /> <br /> <br /> Par contre ma soeur est restée là-bas 5 mois en 2010 et elle a fait de belles rencontres amicales. Comme quoi, tout est possible. Elle y retourne en hdj mais plus pour lgtps.<br /> <br /> <br /> Bon courage pour ton hospit.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre