Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  le blog de phenix06

Ma souffrance après des années de maladie, d'errance, d'espoir parfois, de rechute et de désespoir très, trop, souvent. Les hauts, les bas, les ressentis d'une personne qui survie et qui tente de franchir une étape, rester en vie et ensuite vivre, enfin.

Des projets!!

Publié le 29 Octobre 2009 par Phenix in le quotidien de Phenix

Fin de semaine dernière, vendredi plus précisement, la responsable de l'antenne de AIDES de Toulon a pris contact avec moi suite à la réception de ma demande de volontariat. Elle m'a expliqué rapidement comment se déroulerait le prochain rdv aihsi que la formation et m'a dit que soit je serais reçue par le Pdt de l'association à Draguignan soit il faudrait que j'aille à Toulon pour la voir. Pour le moment, je n'ai pas eu de précision supplémentaire mais nous ne sommes que lundi.

Ensuite, alors que dans ma tête c'était un peu voir même beaucoup le brouillard car j'avais des projets mais je n'arrivais pas à les mettre en place, j'ai eu un coup de téléphone hier en fin d'après midi qui a été bénéfique pour moi.
J'ai pu parler ave cma copine de la Marne elle a su trouver les mots pour me relancer et pour que je retrouve confiance en moi.

Oui je me sous estime et oui il faut je tente, je n'ai rien à perdre, de toute manière actuellement je ne trouve pas de travail et ce quand bien même tous les jours je réponds à des offres. J'ai envie de travailler dans le social alors il faut que je me lance. Je ne sais pas pourquoi je suis là sur terre, c'est faut en fait ce que je sais c'est que j'ai envie de venir en aide aux autres, de les aider, de les orienter, de les guider dans leurs démarches, de soutenir les gens et de leur redonner confiance et de leur permettre de se relancer. Ca peut paraître paradoxal mais c'est ça que j'ai envie de faire.

Alors oui j'ai décidé de tenter ma chance pour suivre la licence pro à Nice, je vais aussi préparer le concours d'AP, commencer à chercher des stages pour que mon dossier auprès de l'IUT est plus de poids, mettre le nez dans les livres qui touche au domaine sanitaire et social. Me projeter, avoir un objectif tout en continuant à chercher du travail. Je ne laisse rien de côté, d'ailleurs aujourd'hui j'ai postulé à 2 offres sur Cannes pour travailler dans des cabinets d'assurances, dernièrement j'ai postulé auprès d'une clinique comme secrétaire médicale mais aussi auprès de Crédit Lyonnais mais là ça n'a rien donné et je m'y attendais un peu.

Il faut agir et non pas subir, il faut que je dise à mes médecins que j'ai besoin d'aide, que je dise à ma psy qu'il faut qu'on mette en place qqch pour maîtriser mon hyperactivité mais déjà le fait de chercher des stages, de me plonger dans les livres ça va m'occuper et j'espère aussi que je vais pouvoir assez rapidement rejoindre les rangs de l'association sur Fréjus et Draguignan entre autre.

Me rendre utile voilà ce dont j'ai besoin....

Commenter cet article