Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  le blog de phenix06

Ma souffrance après des années de maladie, d'errance, d'espoir parfois, de rechute et de désespoir très, trop, souvent. Les hauts, les bas, les ressentis d'une personne qui survie et qui tente de franchir une étape, rester en vie et ensuite vivre, enfin.

Bénévolat et cours de Russe

Publié le 22 Octobre 2009 par Phenix in le quotidien de Phenix

 
Depuis le temps que j'ai envioe de faire du bénévolat et bien hier j'ai franchi le pas. Au départ, j'ai pris contact avec la mairie du village pour faire du soutien scolaire mais n'ayant pas eu de retour j'ai laissé tombé (peut être etait ce un signe!!!) et après avoir chercher pas mal d etemps sur le net être aller, et repasser et encore aller sur le site de AIDES j'ai enfin eu le courage hier après midi de leur téléphoner.

Bon, ça avait plutot mal débuter vu que le jeune homme qui a décroché a loupé sa manip et en voulant me passer la bonne personne on a été coupé après pas loin de 5 min d'attente. Mais j'ai pas reculé, je me suis pas laissé démonter et j'ai téléphoner de nouveau, et là je suis tombée sur une jeune femme super mais alors super sympa.
De suite, elle m'a expliqué comment le processus se mettait en place, à savoir que l'on devient pas volonatire auprès de leur association comme ça car c'est un engagement particulier. Que j'allais avoir un formulaire à remplir, puis que si je suis retenue il y auarit comme un entretien pour m'expliquer le fonctionnement de leur association etc et puis ensuite une formation, qq mois d'essai en tant que volontaire stagiaire, afin qu'ils voient comment je me comporte, comment j'évolue au sein de l'association et si tout se passe bien et bien nouvel entretien pour voir si moi je veux aller plus loin avec eux et ensuite on passe comme devant une commission qui valide ou pas le dossier et là on devient volontaire à part entiere.
Attention c'est du sérieux !!!

Ensuite, elle m'a demandé pourquoi j'avais pris contact avec eux, et je pense que ma réponse a joué en ma faveur enfin je l'espère car j'ai vraiment envie de me battre avec eux, avec les malades car le sida est une maladie à me pas prendre à la légère, il faut défendre les droits des malades, faire évoluer les mentalités et apporter aide soutien mais aussi faire de la prévention.

En tout cas, on a parlé pendant pas loin de 45 min et j'étais après ça super fière de moi ;)

 Et ensuite et bien j'ai envoyé différents mails à des associations Russe car j'ai envie d'apprendre cette langue. ce n'est pas nouveau, déjà en seconde j'avais envie mais je ne l'ai pas fait car des cours par correspondance je ne le sentais pas. Je me suis renseignée pour voir s'il y avait des écoles dans le coin mais ça coute super cher, les cours à domicile aussi!!! Sur les conseils de la copine de mon frère j'ai regardé si'il y avaient des associations dans le coin et j'en ai trouvé 2 mais elles sont à Nice et Toulon. j'ai pris contact en leur demandant si elles avaient connaissance de lieu sur Cannes, Grasse ou Fréjus où je pourrais me familiariser avec la langue.
Elle m'a dit aussi que pour débuter le mieux était d'avoir un prof comme pour toutes les langues je pense mais pour elle, et je peux lui faire confiance elle est Russe, débuter par correspondance n'est pas bon, il  vaut encore mieux acheter un CD ROM.
Donc, maintenant, reste plus qu'à attendre des réponses.

Je me suis bougée hier, j'ai pas fait que chercher du boulot, lire ou bouger j'ai fait des choses concrètes et j'ai réussi à ne pas me laisser démonter et à faire ce que j'avais envie de faire Moi qui d'habitude bloque très facilement.

Affaires à suivre!!!

Commenter cet article
F
<br /> <br /> Wahou hé ben on peu dire que chez toi, contrairement à chez moi, ça bouge.<br /> bénévolat chez AIDES, félicitation ma belle. Sans oublier tes cours de russe.<br /> <br /> De mon côté je me bat avec ma depression, j'ai plus gout à rien. Même pour les blogs. (franchement je crains). Mais je me bats pour m'en sortir, mais aussi espère avoir bientôt un appart sur<br /> chambéry<br /> <br /> Bientôt la toussains, j'airais mettre des fleurs sur la tombe à mon père qui nous as quitter il y a 7 ans. (Mais j'ai fait mon deuil pour de bon cette année).<br /> <br /> Comme dirais Balavoine "la vie ne m'apprend rien" et "Le blues est blanc".<br /> <br /> Au lieu d'un remake du film "Un jour sans fin", j'aurais aimer celui d'un films des Marx Brothers (Quitte à avoir un rôle à la margareth Dumont). Hé ça me donne idée d'article. Mine de rien tu<br /> m'as inspirée quelques choses.<br /> <br /> Je te fait de gros bisous, en te disant à bientôt sur msn ou au tél. J'aimerais entendre le son de ta voix (et voilà que je fait un caprice de star)<br /> <br /> Merci pour amitié et ton écoute.<br /> @ Très bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre