Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  le blog de phenix06

Ma souffrance après des années de maladie, d'errance, d'espoir parfois, de rechute et de désespoir très, trop, souvent. Les hauts, les bas, les ressentis d'une personne qui survie et qui tente de franchir une étape, rester en vie et ensuite vivre, enfin.

Mon image

Publié le 28 Octobre 2006 par Phenix in Le blues de Phenix

 Voila comment je me vois, voila l'image que j'ai de moi!!! Et cela empire depuis que mon poids ne cesse de monter. je ne comprends pas car je mange toujours pareil mais depusi que je fais du stepper le poid monte monte monte OK c'est pas non plus 1 kg par semaine Mais moi ça me destabilise d'autant que j'ai pas augmenté les quantités Alors pourquoi ça stabilise pas 

J'ai honte d'avoir encore cette manière de penser, honte de ne pas être capable de prendre du recul. Cependadnt, ce n'est pa spour autant que je mange différement ou moins. Non je fais pareil, je pèse mes legumes, mes feculents etc

J'ai aussi vu que cela revenait depuis qu'une de mes collègues qui est +/- ano je dirais, a maigri, elle veut faire moins de 38 kg pour 1.60 et du coup moi avec mes 33.400 ce matin (je sais c'est peu mais 400g ds la semaine pour moi et bien en ce moment c'est pas ce dont j'avais besoin....) je me sens grosse, je trouve que je prend trop de place, j'ai le bide toujours gonflé, le vent n'est plus plat comme avant et j'ai l'impression d'avoir des bourrelets et de spoignes d'amour (et mon connard e voisin qui claque encore sa porte celui la je vais me le faire un jour!!!)

Voila comment je voudrais etre  bien que je trouve les cuisses un peu trop grosses à mon gout mais bon cela me convient mieux.

Pourquoi toujours cette image déformée de moi, porquoi toujours auatnt de décallage entre mon corps et mon esprit??? Parfosi je me dis que je suis una ano chronique, que je vais galerer tte ma vie avec ça et puis parfois je me diq ue non je vais y arriver mais comment faire pour s'accepter? comment faire pour ne pas ne plus rejeter ce corps et le vouloir fin, mince.

j'ai toujours besoin et j'aime sentir mes os sur mes doigts ça me rassure. Avant je povais faire le tour de mes cuiises avec mes mains plus maintenant Je les trouve grosses, elles se touchent mme si je sais que c'est pas vrai, mais pour moi si quand je marche le frottement est la!!!

Je rentre encore dans mes pantalons de 12 ans d'avant la pose de la sonde mais dernirement j'ai du acheter un 14 ans Ma mere atant contente j'ai fais celle aussi qui l'etait mais non je ne l'etais pas Je fais du 14 anbs une horreur je deviens obèse.

En ce moment je doute et je pense que ça se voit ça se ressens et puis faut l'admettre et j'ai aps honte de l'écrire je suis à nouveau hyperactive. Je ne peux plus me passer de mon stepper il faut que je fasse mes 20 min que sur le chrono il s'affiche mes 150 cal porquoi ce chiffre je sais pas Mais ensuite je me sens mieux. Je fais pas 1 de plus ni de moins non c'est 150 et ce quelque soit le jour. Je sais que cet ap midi avant d'aller à Callian je vais monter sur mon stepper et hop c'est partie. Parfois ca ce fait tt seul je suis bien je m'eclate je ne vois pas le temps passer Je regarde la 1 ou la 3 ca depend et aprfois je galere, je sens que c'est dur mais j'en ai besoin pour me punir et ensuite je susi fièere de moi car mme si j'etais fatiguée j'y suis arrivée. et ensuite ce qui est bizarre c'est que je me sens bine mieux. la fatigue n'est plus la Mais si on voit mes yeux j'ai des cernes. Mais comme je remplie bien mes pantalons que mes cuisses sont plus galbées comme dit ma mere, personne ne se doute de rien.

Je ne penses pas rechuter pas au sens reel du terme car je n'ai aps reduit mes approts mais je me fais mal, je dois le faire, je n'ai pas le choix. Je voudrais qsavoir ce que ça cache reellement Pourquoi auatnt de haine envers moi même, porquoi je me hais, pourquoi je me trouve grosse, moche et conne?? Pourquoi j'ai aps d'ami(e)s, enfin sur la région car sionon des amies j'en ai 4 mais elles sont loin de moi.

Trop de questions, trop de doutes.....

 

Commenter cet article
L
Gadchel, tu sais que je n'avasi pas vu ce post et la il va de pair avec ce que j'ai ecrit aujourd'hui.<br /> je me venge sur mon corps de ce que j'ai subi enfant et l'année derniere Je ne veux pas qu'un homme puisse encore une fois poser les mains sur moi, je ne veux pas attirer le regard d'un homme sur mon corps, je me punis de ne pas avoir été forte d'avoir été un objet pour cet homme l'annee dernier un jouet qui une fois qu'il s'en etait amusé à laissé sur le trottoir dvant chez elle.<br /> je sais que mon corps etait encore tou menu mais je commence à l'aimer un peu plus. c'est dur mais je lutte chaque jour pour luia ccorder un peu plus de tendresse.<br /> j'ai été violé l'année derniere un dimanche matin , agressée la veille sau soir par le même garçon et agressée pdt mon enfance ça gfait beaucoup je trouve, masi je retrouve qd mme un peu gout à la vie, je reprend confiance en moi, ds les hommes pas du tout masi bon...
Répondre
G
Avec le poids que tu as, tu es encore plus maigre que la 2ème photo, car elle auusi est maigre... Quelques kilos en plus ne lui feraient pas de mal..... Pourquoi tu te fais du mal? Parce que tu as été victime de choses que tu n'as pas voulu et qui t'empoisonnent la vie, alors que tu n'en es absolument pas coupable.... Ton corps, on s'en est servi contre ta volonté...et tu t'en punis, alors que tu n'y es pour rien.... Ce sont ceux qui s'en sont servis qui devraient être punis....Continue de grossir comme cela, petit à petit....jusqu'à ton poids de santé.... Si tu es mieux dans ton corps, tu seras aussi mieux dans ta tête et inversement.... Tu auras aussi plus d'amis, car quelqu'un qui est triste, ça décourage.... et ça inquiète.....
Répondre
L
Merci Debo Je vais continuer à faire de mon miuex et à etre le plus sérieuse possible. mais c'est vraiq eu'en ce moment c'est un peu de remise en question mais il le faut aussi parfois...<br /> Bisous
Répondre
D
attention ma Leloo! je vais débarquer à cannes te botter les fesses! premierement, je te confisque ton stepper. Et puis ensuite, je te nettoye le cerveau pour avoir une bonne vision des choses!<br /> je plaisante...mais, c'est pour dédramatiser la chose. Je sens ton mal etre, et tu te punis pour cela...vraiement, débarasses toi de ce stepper, puisque tu n'arrives pas à t'empecher d'en faire. <br /> pur l'image de toi...difficile de te donner des conseils...on est toutes passées par là....il arrivera un moment où tu te verras vraiment telle que tu es. La jeune femme que tu nous montre en photo...elle n'a abosulement pas de grosses cuisses. Elle a un très beau corps muclé....faire le tour de ses cuisses avec les mains....je trouve cette image assez effrayante pur tout t'avouer! je suis ravie que tu ne puisses plus! <br /> courage ma puce! ne baisse pas les bras maintenant....tu connais trop le cercle vicieux de l'hyper activité et des restrictions.<br /> bisous<br />  
Répondre
S
merci! mais toi aussi! je veux juste te dire que je pense à toi et je te soutiendrai!!!!!!!!!!!! je ne t'oubli pas même si je vais moins sur le forum!!!!!:)<br />  <br />  
Répondre