Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  le blog de phenix06

Ma souffrance après des années de maladie, d'errance, d'espoir parfois, de rechute et de désespoir très, trop, souvent. Les hauts, les bas, les ressentis d'une personne qui survie et qui tente de franchir une étape, rester en vie et ensuite vivre, enfin.

Faire bonne figure

Publié le 13 Juin 2017 par Phenix in Le blues de Phenix

Cela fait très longtemps que je ne suis pas venue ici. Très longtemps

Certaines choses ont changé d'autres non. Ainsi va la vie

Je suis sondée depuis bientôt 1 an, mon combat contre l'anorexie est épuisant, je suis usée surtout moralement, désespoir, découragement, souffrance, trop grande souffrance même si pour beaucoup de personnes cela n'est pas compréhensible.

Je suis bien suivie est heureusement car sinon je ne serais déjà plus là. Sans ce suivi soit j'aurais mis fin à mes jours soit mon corps aurait lâcher.

Depuis 1 mois environ, je suis en phase dépressive (après ma phase up, la phase down vive la bipolarité!) mon psychiatre a vite réagi mais je vais mal, je me sens mal, j'ai plus envie de rien, juste envie de tout abandonner, de disparaître. 
Il m'a demandé la semaine dernière si je voulais tout stopper et j'ai dit oui et ensuite non. En le regardant dans les yeux je lui ai dit que je continuais pour lui car il se démène comme un dingue pour moi. C'est juste pour lui que je continue de suivre mon protocole tant bien que mal et que je fais bonne figure. Je ne dis pas que je souffre à quoi bon?

Là aujourd'hui, en revenant de la bibli, une phrase tournait en boucle dans ma tête "laissez moi partir" 

Je n'y crois plus. Je me demande même si j'y ai cru un jour... Je suis qu'une incapable (même si mes soignants me disent qu'avec mon passé c'est très compliqué de faire face et que je fais vraiment énormément d'efforts) mais pour quel bénéfice? 

Ca devient trop lourd à porter. Je suis trop lourde. Ce poids me pèse: l'existence, la lutte, la maladie... 

 

 

Commenter cet article