Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  le blog de phenix06

Ma souffrance après des années de maladie, d'errance, d'espoir parfois, de rechute et de désespoir très, trop, souvent. Les hauts, les bas, les ressentis d'une personne qui survie et qui tente de franchir une étape, rester en vie et ensuite vivre, enfin.

2eme semaine bien longue....

Publié le 2 Mars 2014 par Phenix in le quotidien de Phenix

J'ai terminé ma 2ème de stage qui a été bien bien bien longue j'ai cru que j'allais péter une durite mais bon je suis quand même bien plus calme qu'avant e je pense que le traitement y est pour pas mal et puis j'ai fait aussi un travail sur moi depuis mon hospitalisation de l'an dernier.

 

Je suis contente car j'arrive à dominer un peu mon hyperactivité, je marche beaucoup moins depuis 2 semaines, bon je révise toujours en marchant dans ma chambres mais ça se réduit à 30 min grand max par jour ça change... Par contre le we et bien les mauvaises habitudes reviennent :/ Hier et ce matin je suis allée marcher pendant 50 min dans la plaine et puis dans ma chambre pendant pas loin d'une heure, je me lève même vers 5h30 du mat pour prendre ma douche afin de pouvoir marcher un peu avant le boulot comme quoi après un peu de recul je me dis que je domine pas trop trop cette hyperactivité et ce besoin de marcher pour me rassurer mais me rassurer de quoi???

 

J'ai vu mon généraliste vendredi soir, j'ai perdu un peu de poids depuis que j'ai débuté le stage, il est un peu inquiet ma psy aussi, psy a qui j'ai oublié de téléphoner vendredi soir, bah je la vois demain c'est pas grave!!!

Donc oui, semaine bien longue, il n'y avait quasi rien à faire du coup j'ai pu avancer sur mon rapport de stage, je viens juste de commencer mon stage que je me mets déjà à rédiger ce fameux rapport mais bon il fallit bien que je m'occupe un peu!!!

 

La jeune fille qui a remplacé la secrétaire pendant cette semaine s'occupait elle en allant sur le net c'est pas mieux lol

 

Côté repas, ben pour le moment je vais dire que ça va, il n'y a que le goûter que je zappe le reste ça peut tenir la route. Mais j'ai toujours cette peur en moi de prendre du poids et oui je dois le reconnaître j'ai été contente de voir le chiffre baisser sur la balance même si ensuite je me suis reprise mais la 1ere réaction a été "YES'!!! comme quoi j'ai encore du boulot...J'ai envoyé un mail à l'endocrinologue qui me suit à Marseille et je lui ai dit que je n'avais pas suivi ses conseils et que j'avais entamer ce stage, je vais bien voir ce qu'il va me répondre... Il pensait que ce stage allait me faire couler à moi de luid émontrer le contraire mais bon pour le momebt il a raison sur un point je perds un peu de poids...La psy va surement me trouver fatiguée demain... j'ai pas envie d'y aller en plus, attendre pendant 1h30 mon tour, rentrer vers 21h ça me soule... mauvais signe??? Verdict demain soir...

 

Autrement le moral n'est pas trop mauvais c'est une bonne chose, je ne me sens pas trop fatiguée mais j'ai l'air fatiguée, il ne faut pas que je m'oublie, il ne faut pas que je me vois comme un pur esprit, il faut aussi que j'écoute mon corps. Chose que je ne fais plus trop depuis quelques mois... Ma psy a écrit à mon endocrino pour une éventuelle hospitalisation ça ne me branche pas du tout car qui dit hospitalisation dit reprise de poids et actuellement je n'ai pas envie de ça j'ai plus envie de voir le chiffre baisser que de le voir monter. J'ai vu des photos de moi avec 5-6kg de moi et bien je me trouvais bien mieux. Pourquoi est ce que je me comporte encore comme ça après tant d'années de maladie derrière moi? Pourquoi je n'arrive pas à franchir ce cap et à accepter de prendre du poids? Pourquoi vouloir encore et encore me faire toute petie et ne pas réussir à mener une vie d'adulte. Je fais un stage et je vais peut être tout gâcher si je continue à perdre du poids mais moi je me pense invincible et c'eest là que le bas blesse...

 

Je vais voir comment se passe cette nouvelle semaine en espérant qu'elle soit un peu plus remplie...

Commenter cet article