Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  le blog de phenix06

Ma souffrance après des années de maladie, d'errance, d'espoir parfois, de rechute et de désespoir très, trop, souvent. Les hauts, les bas, les ressentis d'une personne qui survie et qui tente de franchir une étape, rester en vie et ensuite vivre, enfin.

Nice Hier

Publié le 18 Septembre 2009 par Phenix in le quotidien de Phenix


Hier après midi j'ai un rendez vous à Nice pour un entretien d'embauche. Une annonce trouvée sur le net et à laquelle je ne pensais pas être retenue car le plus souvent les grands groupes ne me selectionnent pas. A part AXA mais c'était pour un poste purement commercial et ça je le sentais pas.
Donc un peu avant 13h j'ai décollé de Callian et avec les parents d'une pour avoir un peu de soutien et aps trop me retourner le cerveau et ensuite pour ne pas galérer pour trouver une place. Les transoprts en communs on oublie pour un entretien sauf si on veut être en retard!!! 
Bon ça n'a pas été évident de trouvé du 1er coup, il y a eu un peu d'énnervements dans la voituree mais à 14.20 j'étais devant la porte de l'agence, sereine (étrange!!!) et après aboir mis le portoble en mode silencieux j'ai poussé la porte et je me suis installée en attendant que l'on vienne me chercher.
J'ai attendu quoi 5 min et un grand Mr est venu, je l'ai suivi, j'ai croisé qq employés, dit "Bonjour" et oui je suis polie et puis on sait jamais!!! et l'enttetien a débuté.
La personne qui m'a reçu est le délégué régional attention ça ne rigole pas. Il m'a demandé de me présenter, d'exposer mon parcours socilaire et prfessionnel, puis m'a posé différentes questions auxquelles j'espère avoir bien répondu. Puis il m'a parlé de la boite, de l'esprit de l'entreprise, de ce qu'ils attendaient de la personne qui allait être engagée. Et là le doute à commencé à se mettre dans ma t^tete surtout quand il m'a dit sur la fin "il ne faut pas partir en se disant j'ai réussi ou aps l'entretien". Si on n'est pas retenu cela vientdu fait que l'on ne correspond pas au poste, que la personne ne pourra par exemple pas s'intégrer etc.
Je suis honnete en disant que j'ai pris ça pour moi et je me suis dis que c'était foutu...
J'ai quand même gardé le sourire, j'ai essayé de pas perdre mes moyens quand il m'a dmeandé pourquoi cela c'était arreté dans la boite précédente etc.
J'ai donné le meilleur de moi même, je ne veux pas m'emballer, je ne veux pas etre defaitiste mais je préfère me dire que c'est loupé comme ça je ne serais pas trop déçue.
Travailler dans cette agence serait un super tremplin pour moi pour relancer ma carrière avec de réelles perspectives d'évolution mais pour le moment je dois attendre aqu'on ne recontacte si on le fait.
Et puis peut etre que je vais avoir un entretien sur Aix prochainement aussi.
Mon horoscope disait ce matin que j'allais avoir une bonne nouvelle ah bon?? en dehors du fait qu'il pleut de nouveaubah à part un nouveau bulletin météo je ne vois pas La journée n'est pas terminée il est vrai!!!
Commenter cet article