Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  le blog de phenix06

Ma souffrance après des années de maladie, d'errance, d'espoir parfois, de rechute et de désespoir très, trop, souvent. Les hauts, les bas, les ressentis d'une personne qui survie et qui tente de franchir une étape, rester en vie et ensuite vivre, enfin.

Lecture, lecture que de livres

Publié le 11 Mai 2009 par Phenix in le quotidien de Phenix

Depuis 2 semaines environ je suis à la bibliothèque de Callian,car acheter des livres me revenait un peu trop cher. A raison d'un livre par semaine à pau près et en prenant les moins cher 6/7€ (y a surement moins cher mais bon faut que ça plaise aussi) j'allais me ruiner. Donc, je me suis décidée à franchir la seuil de la porte de la petite bibli du village et j'ai été plutot gagnante LOL.
J'ai lu pas moins de 7 livres, j'ai pris un peu de tout. J'ai commencé par les médecins de l'impossible puis un autre livre abordant l'extermination des juifs en Union soviétique et en pologne au moment de la 2e guerre, puis j'ai pris des livres plus cool avec Labro ou encore Sagnol et là je viens de terminer Love Story j'en reviens pas d'avoir pris ce livre!! et j'ai même pris la suite.
En parallèle, je me suis replongée dans un livre que j'avais acheté lors d'une hospit en 2004 "faire face à l'anorexie". Je l'avais lu mais je ne pense pas que j'étais encore prête à tout saisir et là je lis bcp plus en profondeur en prenant des notes et en y allant par étapes afin de pouvoir mettre en applications les conseils ou de faire les ex d'auto évaluation afin de voir où j'en suis avec l'image que j'ai de mon corps, l'estime que je peux avoir de moi, mon hyperactivité ou les rapports à la nourriture.
Ce livre ne va pas me donner LA SOLUTION MIRACLE mais pourra m'aider dans mon combat contre moi même et contre ce symptome et à tenter de retrouver un certain équilibre dans ma vie.
La solution, elle est en moi ça je le sais mais j'ai aussi compris qu'on ne pouvait casser comme ça du jour au lendemain des mécanismes présents depuis tant d'années, qu'il faut y aller progressivement et en fait même si j'avanve lentement être fiere de moi.
Arriver à me poser même que 5 min, faire 2 min de vélo de moins sans me retourner la tête, arriver à ne pas déprimer, à me projeter dans le futur sont autant depetites victoires sur la maladie dont je dois être fiere.
Mais pour le moment, je culpabilise bcp, je réalise que parfois j'en fais trop mais j'arrive pas encore à aller contre ce qui me pousse mais j'arrive à admettre que je suis allée un peu loin. parfois j'arrive à réduire, je suis contente sur le coup puis après je me sens nulle d'avoir faiblie or je devrais penser le contraire.
Tout ça me montre que OUI j'avance, oui je rame mais oui j'en veux. J'ai décidé de me prendre en charge côté activité aussi bien pour les cours que pour le sport, de m'accorder des plaisirs et de noter ce que je ressens afin de pouvoir un jour avoir le bonheur d'écrire que j'ai pris plaisir à bouquiner sur la plage, à me poser sur un banc et à regarder la mer et peut être aussi à déguster un plat.
Pour l'instant cela ne se produit pas mais je ne dois pas abandonner.
Plus la maladie est là depuis longtemps plus le chemin sera long et je l'aintègre
Commenter cet article
S
tt d'abord merci pour ton petit tour sur mon blog et pour tes petits mess! ça me fait plaisir!je pense aussi que ça me ferait d bien ce livre. je vais voir si je peux l'obtenir sur le net ou en librairie! et puis je suis 100% daccord avec toi, si on est pas prete à accepter ce quil y a d'écrit ça ne sert à rien! en tt cas je my sens de pus en plus prete, cest pq je veix relire un livre parlant de sujet afin de m'aider! jespere que toi aussi ça t'aidera enormement!gros bisous
Répondre
P
<br /> Je pense que ce livre pourrait t'aider car il donne de bons conseils et de bonnes pistes de réflexions et le trouver sur le net ça doit etre facile. Pour mon message sur ton blog de rien et puis il<br /> est super bien fait tu vas le continuer l'année prochaine j'espere. Tu sais quoi j'ai prévu d'installer le numérique sur mon pc donc je pourrais y mettre des photos ;) Bisous<br /> <br /> <br />
S
coucou ma belle! je suis contente de voir que tu puisses lire plus en profondeur le livre! ça peut aider tu sais! moi aussi jen ai lu un qui sappelle " comment sortir de l'anorexie", ça m'a bcp aidé, cdp je pense comme toi, je lai lu lan dernier, peut être que je devrais le relire à prensent,. ma mentalité a changé, ma tête va bcp mieux! je vais voir lors de mon retour en franceen tt cas contente de voir que tu ne baisses pas les bras et que tu relèves la tête!!!gros bisous
Répondre
P
<br /> <br /> Hello,oui j'essaie de me remettre à la lecture car ça me fait du bien et puis je tente de trouver des conseils, des chemins à suivre, des pistes de réflexion pour avancer dans mon cheminement et<br /> trouver de nouvelles portes de sorties.l'état d'esprit compte bcp dans la lecture et la compréhension d'un livre et si on est pas prête à écouter ce qui est écrit on perd notre temps.Je suis<br /> certaine que de relire ce livre te ferait du bien aussi<br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />