Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  le blog de phenix06

Ma souffrance après des années de maladie, d'errance, d'espoir parfois, de rechute et de désespoir très, trop, souvent. Les hauts, les bas, les ressentis d'une personne qui survie et qui tente de franchir une étape, rester en vie et ensuite vivre, enfin.

Clafoutis aux poires

Publié le 31 Mars 2008 par Phenix in Recettes

Bonjour,

Ce matin je ne travaille pas, c'est normalement mon dernier jour de vacances mais vu que j'ai super mal au pied j'ai téléphoné à mon boss pour lui dire que je prolongeais mes vacances. je devais être à nouveau en vacances à la fin de la semaine. Du coup, ça me permet de reposer mon pied (je vais d'ailleurs chercher ma chuassure tantot) et de préparer mes cartons en vue du déménagement et de faire la liste pour la clinique.

Donc ce matin, après avoir téléphoné dans différents endroits pour comamnder mon escarpins et à mon boss, pour me remonter le moral et me détendre je me suis lancée dans la réalisation d'un petit dessert. Ca sent d'ailleurs bien bon.

ce qui m'a fait envie un clafoutis, avec le flan et les oeufs à la neige de ma maman (mais que ceux de ma maman qui les fait à merveille) le clafoutis est un dessert que j'aime bien. la recette est toute simple:

Pour 6 il faut:
1 yaourt au soja
15cl de lait de soja
1 oeuf
80g de sucre
1cas de farine
1 belle poire

On mélange l'oeuf ave cle sucre puis on ajoute la farine, le yaourt et le lait.
Mettre du papier sulfu dans le moule et y déposer la poire coupée en morceaux et verser la pate
Mettre dans le four préchauffer à 180° pdt 40 min

la ça sent bien bon dans la maison

je suis toute seule mais je vais en donner à ma copine Martine et puis s'il en reste je ferais gouter à mes parents qui doivent passer demain je crois avec un déménageur.

Sarah, pour la recette du quinoa, je peux pas mettre d'huile d'olive je suis allergique, par contre les herbes oui ça je peux le faire Je vais en acheter.  j'ai donné la recette à une amie et je vais lui dire qu'elle peut rajouter un peu d'huile et des épices.

Pour le thé, c'est clair que se faire un petit plaisir comme ça de temps en temps c'est pas la mort mais c'est encore qq ch de difficile pour moi. Mais je remarque que j'y arrive un peu plus souvent.

Hier j'ai offert un pot sur la croisette, on était au soleil c'etait extra, et là pas de pb Offrir et faire plaisir aux autres me fait "plaisir". cela ne va pas me géner de dépenser un peu d'argent (hier bcp pour 3 qd même mais on était au noga hilton et c'etait super bon les cafés gourmands ;)) mais pour moi c'est autre chose!!!
Commenter cet article